Kaamelott
Ve siècle après Jésus-Christ. L'Angleterre s'appelle encore la Bretagne. Le Christianisme naissant, les anciennes traditions celtes s’entrechoquent pendant que l‘Empire Romain s’effondre. Au carrefour de l’Histoire, le Royaume de Kaamelott apparaît alors comme le nouveau phare de la civilisation. Investi ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Française | 5 minutes |
Comédie, Adventure, Comedy, Fantasy, History | M6, M6 | 2003 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.72 - Les Fesses de Guenièvre
Guinevere's buttocks
Le Père Blaise met une touche finale à l’écriture d'une aventure d’Arthur et de Perceval, et en fait la lecture aux intéressés. Mais dans la scène finale, lors de la récapitulation des différents protagonistes, il fait mention de la reine d’une manière assez inattendue (« Guenièvre à la blanche fesse »), ce qui provoque l’ire du roi.
Diffusion originale : 03 janvier 2005
Diffusion française :
03 janvier 2005
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 28 mai 2015 à 08:35 |
Arthur est quand même un bel enculé avec Guenièvre dans cette série ... Il ne cesse de lui faire des reproches alors que lui ne fait aucun effort, il la traite comme la dernière des merdes et ensuite il viens s'offusquer d'une tournure de phrase sur elle ... Pour ensuite lui refaire des reproches. Non, vraiment, un bel enculé. |
Tout à fait d'accord avec Dewey, d'ailleurs je le dis depuis le début : Arthur traite vraiment Guenièvre comme une merde. Il est possessif avec elle (cf. l'histoire de la ceinture de chasteté et cet épisode) alors qu'il a zéro affection pour elle et qu'il ne fait aucun effort pour arranger les choses. Surtout que Guenièvre est certes un peu idiote, mais elle au moins elle essaie et elle est gentille avec lui.
Le truc qui m'a toujours un peu mise mal à l'aise dans Kaamelott, c'est que je ne suis pas sûre qu'Astier ait été vraiment conscient de cela quand il a écrit la série. J'ai envie de lui laisser le bénéfice du doute, il faut bien préparer le fait qu'elle va se barrer avec Lancelot. Pour le moment, on ne peut que lui donner raison a priori - même si dans son genre Lancelot est bieeeen flippant.
En tous cas dans cet épisode le père Blaise me fait beaucoup rire. J'espère juste que le public (et pas seulement Dewey) se rend compte que l'attitude d'Arthur est inexcusable.